L’italien Alpego renouvelle l’un de ses best sellers, la herse rotative série DK-Top.
Disponibles en version 4, 5, 6 et 7 mètres, les DK Top reçoivent le système déjà éprouvé Twin Force dans sa version “K”, qui se compose de 2 rotors montés sur roulements coniques Timken reliés par un seul support, ce qui procure un grand dégagement sous caisson (distance entre le porte dent et le lamier) de plus de 15 cm. Avec 4 rotors par mètre et des vitesses de rotation allant jusqu’à 451 tr/min, les DK-Top autorisent des vitesses d’avancement élevées tout en gardant un bon niveau de préparation à la fois sur labour ou en simplifié.
L’ensemble des organes mécaniques (boitiers autolubrifiés, lamiers) conçus et fabriqués intégralement en interne sur le site d’Almisano ont été dessinés pour être animés par des tracteurs allant jusqu’à 350 chevaux à la prise de force. Alpego emploie donc de série des cardans à cames automatiques Waltershied conçues pour les fortes puissances sur chaque boitier latéral et de protections anti pierres individuelles.
Les rouleaux arrière sont montés sur parallélogramme ce qui permet aux barres niveleuses qui sont fixées sur ces rouleaux de garder la même position quelle que soit la profondeur de travail de la herse rotative et de garantir ainsi une préparation régulière et homogène du lit de semence. Dans le cadre d’une combinaison avec une barre de semis ce principe de parallélogramme garantit aussi une profondeur d’implantation régulière quels que soient les mouvements de la herse.
Comme l’ensemble des autres modèles de la gamme repliable, les DK-Top sont équipées d’un système de flottaison des deux lamiers leur autorisant une amplitude de 20 degrés aussi bien positif que négatif. Pour certaines applications spécifiques cette flottaison peut être verrouillée.
Les herses rotatives Twin Force peuvent toujours être personnalisées par un large choix d’accessoires hydrauliques ou mécaniques et sont garanties 3 ans pièces et main d’oeuvre sans limite d’heures d’utilisation.